Haut-Uele : les FARDC libèrent 17 personnes kidnappées par la LRA

Les FARDC ont libéré vendredi 20 janvier dans le territoire de Dungu(haut-Uele)  dix-sept personnes kidnappées par les rebelles ougandais de la LRA, après trois jours passés entre les mains de leurs ravisseurs .

Selon le porte-parole de la 32ème région militaire, ces personnes ont été libérées grâce à une opération militaire menées par les FARDC. Le Capitaine Carlos Kalombo indique qu’après accrochage avec les rebelles,  les forces loyalistes ont libéré les kidnappés, parmi lesquels se trouve le chef du groupement Nango.  

Les FARDC poursuivent ces rebelles de la LRA pour obtenir la libération d’autres kidnappés.

Christophe Ikando, administrateur du territoire de Dungu qui confirme l’information indique que la libération de ces personnes, contribue à baisser la psychose qui régnait au sein de la population. Il appelle les habitants à la vigilance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner