Enrôlement: reprise des opérations dans plus de 20 centres de Masisi et Walikale

Les opérations d’enrôlement des électeurs ont repris samedi 21 janvier dans une vingtaine de centres des territoires de Masisi et Walikale (Nord-Kivu), après une semaine de suspension par la CENI.

Cette mesure de suspension était liée à la nécessité de résoudre les erreurs de configuration des machines d’enrôlement, argumente la centrale électorale.

Selon le secrétaire exécutif provincial de la CENI, Raphaël Akilimali, les données ont été mises à jour, les erreurs corrigées et l’opération se déroule désormais normalement dans les sites concernés.

Il a également indiqué que l’insécurité et l’enclavement de certains territoires du Nord-Kivu restent les défis majeurs à relever pour le bon déroulement de cette opération.

Il a toutefois précisé que, plus de 900 centres d’enrôlement sont déjà opérationnels sur les 1002 que compte la province du Nord-Kivu. Et le déploiement se poursuit, a assuré Raphaël Akilimali.

L’opération d’enrôlement des électeurs avait été lancée, en décembre dernier, dans les chefs-lieux des territoires de Rutshuru et Masisi, dans la province du Nord-Kivu.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner