Beni: réouverture du pont Semuliki

En séjour à Beni (Nord-Kivu), le ministre des Infrastructures et travaux publics, Thomas Luhaka, a rouvert lundi 23 janvier le trafic sur le pont Semuliki. Ce pont qui s’est effondré au début du mois a été réhabilité par l’Office des routes.

Des sources locales rapportent que près de 200 camions attendaient la réouverture du pont pour poursuivre leur chemin.

Sans révélé le coût total des travaux, M. Luhaka a indiqué que la réhabilitation de ce pont était l’une de priorités du gouvernement central, vu l’importance économique de cet axe routier qui relie la RDC à l’Océan indien.  

A l’occasion, il a exhorté les transporteurs à ne pas dépasser les 32 tonnes de chargement par camion.

Le pont Semuliki est d’une grande importance économique. Il relie la frontière ougandaise aux villes congolaises de Beni et Butembo. Il s’est effondré le 2 janvier, occasionnant une suspension du trafic.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)