Haut-Katanga : l’entreprise KCC accusée de ne pas payer l’impôt

L’émission «Echos d’économie» de ce mardi s’ouvre au Haut-Katanga, où l’ONG Action pour la défense des droits humains accuse l’entreprise minière Kamoto Copper Compagny de ne pas payer, depuis 2007, l’impôt sur le bénéfice et profit. Ce que désapprouve cette entreprise.

Sur une autre page, cette émission quotidienne revient sur la Cimenterie de Lukala (CILU) qui avoir connu une année difficile en 2016. Après 96 années de présence en RDC, le marché du ciment  en cette année était particulièrement troublé par les importations du ciment angolais, se plaint le directeur général de la CILU.

Echos d’économie de ce mardi a également parlé de l’ONG cadres d’appui pour la rehcreche des solutions et océans (CARS) qi a remis des kits de démarrage des activités génératrices des recettes aux cinq ONG.

Cette émission est présentée par Nadine Fula Nsimba:

/sites/default/files/2017-01/24012017-p-f-echos_deconomie_montee.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner