Tshopo: la validité de la taxe sur l’exploitation de bois rallongée de 4 ans

Le gouvernement provincial de la Tshopo a rallongé de quatre ans la validité de la taxe d’agrément pour l’exploitation artisanale de bois d’œuvre.

La durée de validité de cette taxe, qui coûte 600 USD, est passée d’une année à cinq ans, a annoncé mardi 24 janvier à Kisangani le conseiller juridique du ministre provincial de l’environnement, au cours d’un point presse.

Cette décision est consécutive aux actions de plaidoyer menées récemment par les exploitants artisanaux qui militaient pour que cette taxe due à la province se conforme aux textes officiels relatifs à la taxe d’agrément.

Le directeur de Tropenboss, une ONG engagée dans la promotion de l’exploitation légale des bois, a salué «une mesure courageuse, visant à rétablir la justice en faveur d’un secteur créateur d’emploi».

Il plaide cependant pour que ceux qui ont payé cette taxe en 2016 bénéficie également de cette mesure qui entre en vigueur en 2017.​
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (99)
Elections (92)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)