Nord-Kivu : la route Kiwanja-Nyamilima-Ishasha devenue impraticable

La route Kiwanja-Ishasha via Kiseguro et Nyamilima est devenue impraticable, se plaint Ninzeyimana Habimana, fonctionnaire délégué adjoint à Nyamilima. Il fait remarquer qu’il faut plus de 2 heures de route pour atteindre Kiwanja et Kiseguro, villages distants de moins de 20 km.

Les agriculteurs de ce groupement éprouvent d’énormes difficultés pour écouler leurs récoltes vers Goma. La population est obligée de consommer ses produits, par manque d’acheteurs.

En outre, indque le fonctionnaire, les véhicules ne veulent plus emprunter cette route. Ce qui constitue un manque à gagner pour la DGDA installée à Ishasha.

Les véhicules en provenance de l’Ouganda sont obligés de passer par le Rwanda pour atteindre Goma, par la grande barrière.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner