Ruthsuru: pénurie d’eau potable à Ishasha

Les habitants d’Ishasha, cité frontalière de l’Ouganda située dans le territoire de Ruthsuru (Nord-Kivu), sont privés d’eau potable depuis plusieurs mois.

 D’après le président de la société civile locale, cette pénurie d’eau est consécutive à la baisse depuis juillet 2016 du débit des sources d’eau exploitées par la Regideso pour alimenter ses abonnés à Ishasha.

Faute d’être desservis par les réseaux de la Regideso, les habitants d’Ishasha s’approvisionnent en eau potable auprès des groupes armés qui ont « canalisé » l’eau produite par l’entreprise publique.

Les miliciens exigent  600 francs congolais (environ 0.5USD) pour un récipient d’une capacité de 5 litres, déplore la société civile locale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)