Les réclamations à faire au centre d’identification des électeurs

Les opérations de révision du fichier électoral se déroulent depuis le 13 décembre  2016 dans 12 provinces: Sud Ubangi, Mongala, Tshuapa, Equateur, Haut Katanga, Haut Lomami, Lualaba, Tanganyika, Sud Kivu, Nord Kivu, Maniema et Ituri. L’identification et l’enrôlement des électeurs peuvent donner lieu à quelques réclamations de la part des requérants.

          Quels sont les différents cas de recours possibles ?
          Qui doit introduire le recours ?
          Auprès de qui faut-il le faire ?
          Quand faut-il introduire le recours ?

Jody Nkashama pose ces questions à Jean Baptiste Itipo et Thanny Diaka, respectivement chargé de communication et assistant du Secrétaire exécutif national, chargé de conception et procédures à la Commission nationale électorale indépendante (CENI)./sites/default/files/2017-01/20170126-service-deroulement_de_l_operation_de_revision_du_fichier_electoral40m56s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner