Beni: la société civile souhaite que le pont Semuliki soit construit en béton

Le président de la société civile de Beni, Gilbert Kambale a salué vendredi 27 janvier la réhabilitation du pont Semuliki, tout en et souhaitant que cet ouvrage soit construit en béton.

Gilbert Kambale a également fustigé le fait que les matériaux utilisés pour la réhabilitation du pont Semuliki soit venus d’un autre pont usé de l’ex-Province Orientale.

Cette situation ne permet pas, a-t-il estimé, au pont Semuliki de supporter plus des tonnages.

«Ce pont a été réhabilité mais aussi avec des matériaux de réemplois. Donc, c’est venu d’un autre pont, à ce titre là nous pensons qu’il est très important de faire un grand effort pour que la promesse faites soit réalisée c’est-à-dire jeter un autre pont en béton», a souligné Gilbert Kambale.

Le ministre des Infrastructures, Travaux publics et Reconstruction (ITPR), Thomas Luhaka, a exhorté les transporteurs à ne pas dépasser les 32 tonnes de chargement par camion sur ce pont.

Le ministre a rouvert le trafic sur le pont Semuliki, le 23 janvier avec la grande satisfaction de la population.

Ce pont est d’une grande importance économique car il relie la frontière ougandaise aux villes congolaises de Beni et Butembo.

Le chef de l’Etat, Joseph Kabila, avait exprimé le souhait de  voir ce pont être construit en béton, lors de sa visitait la ville de Beni en août 2016, a rappelé M. Kambale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner