Kinshasa: l’ACGT construit le pont Kalamu pour faciliter le trafic routier

L’Agence congolaise de grands travaux (ACGT) construit le pont Kalamu au niveau du triangle de campus de l’Université de Kinshasa menant vers Mont Ngafula, sur l’avenue Bypass, pour faciliter le trafic entre les provinces du Kongo Central et la ville de Kinshasa. 

Ce pont permettra aussi d’éviter les inondations constatées après chaque pluie dans les quartiers environnants, indique le directeur de l’ACGT.

Ces travaux de construction, débutés il y a près de deux semaines, touchent à leur fin. Les usagers de cette route plaident pour l’accélération des travaux sur l’avenue Bypass.

« On a vu les travaux évolués sur le pont, mais le reste du tronçon est catastrophique. Pourquoi on répare seulement le pont ? Comment on peut arrêter les travaux sur la nationale numéro 1 ? Tous les conteneurs passent par là. Si la route qui mène vers l’intérieur de notre pays est dans cet état sur un tronçon de 20 km qu’on n’arrive pas à réhabiliter, nous on se demande qu’est-ce qui se passe ? », s’interroge un usager.

Le Directeur général de l’Agence congolaise de grands travaux Charles Médard Ilunga  promet de s’attaquer immédiatement à la réhabilitation de la chaussée, après les travaux de construction du pont.

La couche de roulement sur ce tronçon sera posée pendant la saison sèche, précise Charles Médard Ilunga
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner