Rutshuru : quatre personnes « introuvables » après le crash de deux hélicoptères de l’armée

Deux hélicoptères de combat des Forces armées de la RDC (FARDC) se sont écrasés vendredi 27 janvier dans le territoire de Rutshuru, ont indiqué des sources militaires à Goma. Il s’agit d’un accident, ont ajouté les mêmes sources, précisant que les deux  appareils n’ont pas été attaqués.

Trois membres d’équipage d’un des appareils, tous de nationalité russe, et deux officiers FARDC, ont été blessés et secourus.  Ils sont actuellement pris en charge dans une structure médicale de la place.

Par contre les trois membres d’équipage de l’autre appareil et un officier FARDC qui était à bord restent introuvables. Des recherches sont encore pour les retrouver, assurent des sources militaires.

Les deux hélicoptères étaient partis dans la région de Karisimbi et Mikeno, en territoire de Rutshuru où l’on a signalé la présence des ex-rebelles du M23.

Selon des sources au sein des FARDC, les deux appareils volaient à basse altitude lorsqu’ils se sont écrasés. Ils avaient pour mission de bombarder le lieu où était signalée la présence des ex-M23, expliquent-elles.

Les hélices du premier hélicoptère ont touché les arbres, entrainant son crash. Ayant perdu le contact visuel avec le premier appareil, le deuxième appareil est revenu pour des recherches.  Il connaitra le même sort que le premier, rapportent les mêmes sources.

Les informations tirées de l’armée révèlent que les membres d’équipage de ces deux hélicoptères n’étaient dans la possibilité de communiquer.

Les deux appareils n’ont cependant pas pris feu, selon les mêmes sources.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (82)
RDC (73)
Elections (70)
élection (62)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)