Dialogue inclusif: des ONG féminines appellent les politiciens à «se dépasser»

Une cinquantaine d’organisations de femmes congolaises et internationales appellent les acteurs politiques congolais à «se dépasser et trouver une solution pour désigner le Premier ministre devant diriger» la transition en RDC. Dans une lettre ouverte adressée au président Joseph  Kabila, ces ONG demandent notamment la finalisation rapide du calendrier électoral afin de la tenue des élections avant la fin 2017.

Si les délégués au dialogue politique du Centre interdiocésain ne s’entendent toujours pas, ces ONG appellent Joseph Kabila à s’assumer.

«Le chef de l’Etat ne peut pas se taire face aux deux composantes [Majorité présidentielle et Rassemblement], qui cherchent à prendre le pays en otage; alors que la population a besoin d’aller plus vite aux élections», a affirmé Desy Furaha, la présidente de Femmes solidaires pour la paix et le développement (FSDP), signataire de cette correspondance.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner