Sud-Kivu: les FARDC abattent deux miliciens Raïa Mutomboki à Mulungu

Les Forces armées de la RDC (FARDC) ont abattu deux miliciens Raïa Mutomboki dans un accrochage survenu mardi 31 janvier au centre de Mulungu dans le territoire de Shabunda (Sud-Kivu).

Selon des sources militaires, les soldats de l’armée nationale ont également réussi à récupérer deux machettes et une arme AK 47, portés par les miliciens.

Les mêmes sources accusent ces miliciens d’avoir attaqué la position du 3304e régiment de l'armée congolaise basée à Mulungu. Ces assaillants étaient armés de sept armes AK 47 ainsi que de deux machettes.

Les militaires ont repoussé les assaillants loin dans la forêt.

Aucune perte n’a été signalée du côté de l’armée  régulière.

L’administrateur de Shabunda se réjouit de l’intervention des FARDC dans la sécurisation des populations de cette partie enclavée du Sud-Kivu.

Avant cet accrochage, une accalmie était observée sur l’ensemble du territoire de Shabunda.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)