Décès d’Etienne Tshisekedi: l’UDPS appelle au calme et à l’unité

Au lendemain de la mort de son leader Etienne Tshisekedi, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a appelé jeudi 2 février au calme et à l’unité. Au cours d’une conférence de presse au siège du parti à Kinshasa, le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund a demandé aux forces de l’ordre de faire preuve de retenue en cette période de deuil.

Il a fait savoir que « la lutte continue » jusqu’à l’instauration effective de la démocratie en République démocratique du Congo, tel que souhaité par Etienne Tshisekedi.

«Je tiens à rappeler à tous les membres du parti notre détermination à poursuivre la lutte jusqu’à l’instauration totale de la démocratie et de l’état de droit, tel le voulait notre président», a déclaré M. Kabund.

En attendant le programme des obsèques, il a invité les Congolais à observer une attitude de recueillement en mémoire de l’illustre disparu.

Par la même occasion, le secrétaire général de l’UDPS a appelé les forces de l’ordre à la retenue pendant cette période.

/sites/default/files/2017-02/web-01._030217-p-f-kin_secretaire_general_udps-00.mp3

Un mort à Limete

Mercredi et jeudi, des affrontements ont opposé militants de l’UDPS et policiers à Limete à la suite de l’annonce de la mort d’Etienne Tshisekedi.

Une personne a été tuée et deux véhicules brulés, indiquent des sources. Le Centre d’études et de planification industrielle (CEPI), situé sur avenue de la Révolution dans le périmètre du siège de l’UDPS, a été saccagé.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner