Philippe Akamituna prend officiellement ses fonctions de gouverneur du Kwilu

Le nouveau gouverneur de la province du Kwilu, Philippe Akamituna Ndolo, a officiellement pris ses fonctions jeudi 15 mai, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire sortant, Félicien Kiway Mwadi.

La nouvelle autorité provinciale du Kwilu s’est engagée à lutter contre la pauvreté, en promettant de travailler avec assiduité pour redonner espoir à la population du Kwilu et stimuler le développement de cette province, souvent qualifiée de pauvre.

Le gouverneur a par ailleurs sollicité le soutien et la collaboration des habitants afin d’atteindre cet objectif.

« Mon objectif principal est de faire sortir la province du Kwilu de la catégorie des provinces pauvres de la RDC. Je souhaite redonner espoir à la population à travers mon action, mais nous demandons à la population de nous accompagner, car nous restons des humains. Comme je l’ai dit lors de la cérémonie, même s’il faut tailler le chemin dans le roc, nous le ferons pour faire avancer cette province », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le gouverneur intérimaire sortant, Félicien Kiway Mwadi, a exprimé sa satisfaction d’avoir contribué au développement de la province et a affirmé sa disponibilité à soutenir son successeur si besoin :

« Nous ressentons une grande joie. En tant que fils du Kwilu, nous avons fait notre part. Nous souhaitons bonne chance au gouverneur nouvellement élu et restons prêts à collaborer avec lui d’une manière ou d’une autre ».

Le professeur Espoir Masamanki est le nouveau vice-gouverneur de la province du Kwilu.

Lire aussi sur radiookapi.net: