Goma : 8 km de routes asphaltées par la MONUSCO

Huit kilomètres de routes asphaltées à Goma au Nord-Kivu par la MONUSCO ont été remises vendredi 3 février aux autorités congolaises.

La cérémonie s’est déroulée au rond-point BDGL, en présence du ministre national des Infrastructures, Thomas Luhaka, du Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Congo, Maman Sidikou et de plusieurs autres invités.

«Ceci contribue au développement économique de la province du Nord-Kivu. Sur le plan environnemental, cette réalisation contribue également à l’atténuation de l’impact  de la pollution par la réduction de la poussière néfastes pour la population», a indiqué M. Luhaka.

Remettant officiellement cet ouvrage au gouvernement congolais, le patron de la MONUSCO a interpelé la population au bon usage de ce patrimoine.

«En réalisant ces ouvrages, la MONUSCO contribue à une meilleure exécution de son mandat qui se résume en trois mots : protéger, stabiliser et consolider la paix», a souligné M. sidikou.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (119)
Ebola (54)
Ceni (47)
FARDC (47)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Caf (28)
Monusco (27)
Vclub (26)
UDPS (26)
Mazembe (25)
Linafoot (25)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)