Goma: le territoire de Walikale enclavé après la détérioration des routes

Le territoire de Walikale (Nord-Kivu) reste coupé des autres localités, après la détérioration depuis plus d’une année des trois axes reliant ce territoire aux autres parties. L’administrateur du territoire, Marie-Claire Bangwene, qui livre cette information vendredi 6 janvier, indique que sur l’axe Goma-Walikale, on retrouve des grands bourbiers, des ponts cassés.

Il y a aussi l’absence des buses dans les localités de Kumbwa, Kailenge, Mutakato et Musinia, ajoute Marie-Claire Bangwene.

Sur l’axe Walikale-Lubutu-Kisangani et Walikale-Territoire de Kalehe au Sud-Kivu, les marchandises sont déchargées des camions, transportées au dos et sur la tête pour être rechargées de l’autre côté des rivières.

Cette situation cause d’énormes conséquences sur la situation sociale et économique des populations du territoire de Walikale. Elle lance un cri d’alarme aux autorités tant provinciales que nationales pour la réhabilitation des routes détruites.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner