Haut-Uele: Corneille Nangaa appelle à un enrôlement massif des électeurs

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Corneille Nangaa, effectue depuis jeudi 2 février une tournée dans la province du Haut-Uele pour appeler les habitants à participer massivement à l’opération d’enrôlement des électeurs.

M. Nangaa s’est d’abord rendu à Isiro, chef-lieu du Haut-Uele, avant de joindre le territoire de Wamba le week-end.

Dans ces différents territoires, il a appelé les habitants âgés de 16 ans et plus à s’enrôler massivement. Il a également eu des entretiens avec des membres de la société civile, des autorités politico-administratives et de la police pour s’assurer de leur implication dans la réussite de cette opération.

D’après des sources locales, le président de la CENI doit se rendre ce lundi dans les provinces du Bas-Uélé et de la Tshopo pour faire le même plaidoyer.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (172)
Ebola (63)
FARDC (49)
FCC (30)
Beni (29)
Ceni (29)
Kinshasa (28)
Unpc (27)
UDPS (25)
Corruption (23)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Police (19)
CSAC (18)