« Il y a beaucoup de fraudes et de contrebandes à Kasumbalesa », déplore Henri Yav Mulang

Le ministre des Finances Henri Yav Mulang déplore des fraudes et contrebandes constatées au centre frontalier de Kasumbalesa(Haut-Katanga).

« Kasumbalesa est un grand centre frontalier. Le trafic est important en importation comme en exportation. C’est ce trafic qui permet à l’état de tirer les recettes publiques, mais les recettes qui doivent revenir au trésor public. Malheureusement nous constatons qu’à ce poste frontalier, c’est vrai le travail se fait, mais il y a beaucoup de fraudes, beaucoup de contrebandes », déplore le ministre des Finances.

Henri Yav indique avoir sensibilisé des travailleurs et des responsables et lancé un  appel pour  que tous travaillent dans le respect de l’éthique et des valeurs professionnelles.

« Des dispositions ont été prises pour que ces situations de fraudes soient résorbées », indique le ministre, qui ne donne pas des détails sur ces mesures.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner