Articles de la catégorie « fraude douanière »

26/06/2015 - 15:36
Le Président Joseph Kabila a reçu la délégation des gouverneurs des provinces le 11/06/2015 dans son bureau officiel au palais de la nation à Kinshasa lors des consultations. Radio Okapi/Ph.
Actualité, Justice, Actualité / fraude douanière, Julien Paluku, Luzolo Bambi, Moise Katumbi
14/04/2015 - 20:25
Sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Les opérateurs économiques du Katanga se plaignent de la fraude douanière qui s’opère notamment à la frontière de Kasumbalesa, frontalière à la Zambie. Ils l’ont fait savoir en début de week-end à l’autorité provinciale.
Actualité, Katanga / fraude douanière, Katanga, opérateurs économiques
13/01/2015 - 19:22
Station de péage sur la route Lubumbashi-Kasumbalesa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo Le ministre des Finances, Henry Yav Mulang, a instruit le directeur général de la Direction générale des douanes et accises (DGDA) de remplacer « sans délais » tous les responsables de cette régie financière au Katanga « à tous les niveaux et à tous les postes douaniers ».
Actualité, Katanga, Actualité / fraude douanière, Kasumbalesa, Katanga
01/08/2014 - 11:57
Le siège de la DGDA à Kinshasa Une délégation mixte composée du ministère de l’Economie et de la Défense est à Bunia depuis mardi 29 juillet pour sensibiliser les opérateurs économiques membres de la Fédération des entreprises du Congo (Fec) à lutter contre la fraude douanière.
Actualité, Ituri, Actualité / FEC, fraude douanière, RDC
03/07/2014 - 16:07
Le président des commerçants congolais de l’étranger, Edouard Sumaili Kibakuma, a appelé mercredi 2 juillet tous les commerçants congolais à éviter la fraude et à déclarer normalement leurs marchandises à la douane. Selon lui, certains opérateurs économiques du Katanga recourent à la fraude en déchargeant leurs marchandises en brousse avec l’aide de certains services de l’Etat. «Il y a certains produits achetés en Zambie, tels que le biscuit, le savon, le sucre, le sel…qui entrent par la brousse», a déploré Edouard Sumaili Kibakuma.
En bref, Katanga / fraude douanière