RDC : la dépouille mortelle d’Etienne Thisekedi sera exposée au Palais du peuple

La dépouille d’Etienne Tshisekedi sera exposée au Palais du peuple lors des obsèques officielles qui seront organisées à Kinshasa.

La décision a été prise au cours des concertations que le gouvernement a engagées lundi 6 février avec les membres de la famille de l’opposant historique et du Rassemblement, a fait savoir à Radio Okapi  le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.

Ces discussions se poursuivent ce mardi. Elles portent notamment sur les modalités du rapatriement du corps d’Etienne Tshisekedi ainsi que la désignation du site de l’inhumation.

Au sujet du rapatriement, le gouvernement s’est engagé à assurer le départ pour Bruxelles de 15 membres de la famille de Tshisekedi et de l’UDPS, avant l’arrivée de la dépouille de l’opposant.

Quant au lieu d’inhumation, le gouverneur de la ville de Kinshasa a été choisi pour déterminer le site de l’inhumation.

Etienne Tshisekedi est décédé le 1er février dernier à Bruxelles de suite d’une embolie pulmonaire.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner