Bruxelles: des officiels belges annoncés aux obsèques de Tshisekedi

Des officiels belges sont attendus, dimanche 5 février, aux obsèques d’Etienne Tshisekedi, à Bruxelles.

Selon l’UDPS BENELUX, le corps de l’illustre disparu sera exposé au  Palais  II du site du Heysel dont la superficie est de 4.500 m2.

Les mêmes sources indiquent qu’environ 1200 militants et sympathisants de l’UDPS ont fait le déplacement de Bruxelles, samedi dernier, pour assister à la deuxième veillée organisée à la suite du décès du président national de l’UDPS. Félix Tshisekedi est arrivé ce matin dans la capitale belge pour prendre part à ces manifestations.

Une forte présence policière a été observée pour sécuriser la manifestation.

Pour rappel, Etienne Tshisekedi, 84 ans, est décédé mercredi 1er février à Bruxelles des suites d'une embolie pulmonaire.

L'opposant historique congolais était arrivé mardi 24 janvier après-midi à Bruxelles en provenance de Kinshasa pour subir un "check-up médical" en Belgique.

Cet homme politique, qui a traversé toute l’histoire politique de la RDC, s’est surtout illustré pour son opposition au Maréchal Mobutu dans les décennies 80 et 90.

Né en 1932 à Kananga, actuel chef-lieu du Kasaï-Central, Etienne Tshisekedi avait entamé sa carrière politique dans le MNC de Patrice Lumumba et Albert Kalonji qu’il rejoint en 1958.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)