Etienne Tshisekedi en Belgique pour «une simple consultation» médicale

Le président de l’UDPS et du comité des sages du Rassemblement, Etienne Tshisekedi, a quitté Kinshasa mardi 24 janvier dans la matinée pour la Belgique.

Le fils de l'opposant historique Félix Tshisekedi a déclaré à Jeune Afrique que son père se rend à Bruxelles pour «une simple consultation».

«Il s’agit d’une simple consultation. Etienne Tshisekedi devrait prendre un peu de vacances, après six mois de présence ininterrompue, mais cela ne durera pas plus de quelques semaines», a assuré Félix Tshisekedi, cité par le même média.

Sur Twitter, le fils de l’opposant a assuré que son père se porte bien.

Etienne Tshisekedi se rend en Belgique alors que les discussions sur l’application de l’accord du 31 décembre se poursuivent à Kinshasa. Lundi, les participants se sont mis d’accord sur la composition du comité de suivi qui sera dirigé par Etienne Tshisekedi.

Ce déplacement, soutient Félix Tshisekedi, ne va pas entraver l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre, étant donné « qu’un membre de son cabinet pourrait assurer l’intérim. Cela est encore en discussion ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner