Deux poteaux électriques de haute tension menacent de s’écrouler après la pluie à Kinshasa

Deux pylônes qui supportent des câbles électriques de haute tension de la Société nationale d’électricité (SNEL) sont menacés d’écroulement suite aux érosions provoquées par la pluie qui s’est abattue mardi 7 février à Kinshasa.

Eric Mbala, directeur général de la SNEL, qui a livré cette information indique, sans donner plus de détails, que plusieurs poteaux électriques se sont écroulés au quartier  Kindele.

« Les pluies qui tombent apportent des dégâts. Après la pluie d’hier [mardi 7 février], nous avons perdu un injecteur important à Kinshasa. En ce qui concerne la ligne qui quitte Zongo [et] passe par Kasangulu, il y a un pylône qui est menacé d’écroulement. Sur la deuxième ligne qui quitte Zongo et atterrit à Badiadingi, il y a un pylône au niveau de Kimbondo qui est menacé d’effondrement », détaille-t-il.

Le directeur général de la SNEL invite « l’autorité compétente » à lutter contre les érosions qui menacent ces pylônes.

Eric Mbala fait observer que l’écroulement de ces pylônes priverait d’électricité une grande partie des communes de Mont Ngafula, Ngaliema et Selembao. La distribution de l’eau potable par la Regideso à partir de Badiadingi pourrait également être perturbée.

« Si on perdait un tel injecteur, il n’y a aucune possibilité de secourir des gens qui sont alimentés à partir de Badiadingi. Nous avons un phénomène qui dépasse la portée de la SNEL. Nous invitons des autorités compétentes d’intervenir très vite », plaide Eric Mbala.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner