Kalemie: 12 décès à la prison centrale en un mois

Douze décès sont enregistrés en l’espace d’un mois dans la prison centrale de Kalemie (Tanganyika). Le dernier cas remonte au vendredi 10 février. Les responsables de cette prison attribuent ces morts à la sous-alimentation.

Les cas de décès de détenus à la prison centrale de Kalemie ont particulièrement augmenté ces trois derniers jours. Soit un décès par jour, confient plusieurs sources proches de ce milieu carcéral.

Au total, douze détenus sont décédés en l’espace d’un mois, selon les mêmes sources, qui évoquent la malnutrition comme étant à la base de cette situation.

La dernière dotation pour la prison remonte au 23 janvier dernier. Avec 2,5 millions de francs congolais (2 561 dollars américains) de dotation, il est difficile de faire face aux besoins alimentaires de 624 détenus, se désolent les mêmes sources.

Cette prison compte 624 pensionnaires pour une capacité d’accueil de 250 personnes. Vieille de plus de 80 ans, la prison centrale de Kalemie est devenue exiguë. Elle manque également de moyens pour couvrir les besoins alimentaires et sanitaires des détenus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner