Une vingtaine de disparus dans un naufrage sur le lac Kivu

Une vingtaine de personnes sont portées disparues depuis dimanche 12 février dans le chavirement d’une embarcation sur le lac Kivu.

Selon Norbert Rugusha, commissaire lacustre, qui donne ce chiffre, la baleinière en provenance de Bulenga en territoire de Kalehe transportait quarante-cinq personnes et se rendait à Bukavu.

Le commissaire Lacustre affirme que vingt-deux personnes ont été secourues.

« Jusque-là, le bilan provisoire que nous avons par rapport aux rescapés est de vingt-deux personnes. Hier, on a récupéré dix-neuf et aujourd’hui on a retrouvé trois autres sur l’ilôt. Pour l’instant, les enquêtes sont en cours », affirme Norbert Rugusha.

La pirogue motorisée a chaviré au niveau de l’ilôt Ntaligeza dans le lac Kivu au large d’Idjwi Nord. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que des fortes vagues sont à l’origine du naufrage.
Le commissaire lacustre promet de donner des précisions sur les circonstances de l’accident, la cargaison transportée et le nombre des passagers.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (41)
Beni (31)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)