Ngoyi Kasanji annonce la construction d’un monument en mémoire de Tshisekedi à Mbuji-Mayi

Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji, a annoncé lundi 13 février l’intention du gouvernement provincial d’ériger un monument à Mbuji-Mayi en mémoire du président de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, décédé le 1er février à Bruxelles (Belgique).

Il l’a fait savoir à l’occasion de la messe que les autorités provinciales ont organisée en mémoire de l’opposant historique.

«Nous avons souhaité que son enterrement se fasse ici. Mais comme il appartient à toute la communauté nationale et internationale, on a décidé de l’enterrer à Kinshasa. Qu’à cela ne tienne, nous devons l’immortaliser par la construction d’un monument en sa mémoire», a affirmé M. Ngoyi Kasanji.

Au cours de la messe de lundi, l’évêque de Mbuji-Mayi Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda a exhorté l’assistance à prendre pour modèle, Etienne Tshisekedi dont le combat politique s’est résumé selon lui en trois mots: conviction, courage et constance.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)