Saint-Valentin: à Kinshasa, des commerçants ne font pas les ventes espérées

Les commerçants se plaignent de ne pas réaliser les ventes qu’ils font généralement à l’approche du 14 février, jour  de la Saint-Valentin, où des amoureux se font beaucoup de cadeaux.

Certains affirment avoir pourtant proposé des articles généralement recherchés à l’occasion de cette fête.

D’autres ont même décoré leurs commerces aux couleurs de la Saint-Valentin, le rouge et le noir, en espérant attirer des clients.

Un vendeur trouvé dans son commerce en plein centre-ville de Kinshasa affirme que seuls des sous-vêtements se vendent bien.

«Depuis le 1er février, on a eu à décorer notre vitrine en rouge-noir. Nous vendons beaucoup plus de nuisettes et sous-vêtements en rouge et noir. Par rapport à l’année passée, il n’y a pas de ventes cette fois-ci. L’argent ne circule pas», a-t-il fait savoir.

Dans les restaurants que le reporter de Radio Okapi a visités, aucune disposition particulière n’a été mise en  place. D’ordinaire, les responsables des restaurants proposent des repas « spéciaux » à l’occasion de la fête des amoureux.

Parmi les Kinois, certains confient pourtant avoir prévu des sorties en amoureux.

«Je vais sortir avec ma femme dans un restaurant de la place et comme cadeau, j’ai prévu une montre pour elle», nous a confié un époux interrogé à proximité du boulevard du 30 juin.

Parmi les activités annoncées à Kinshasa à l’occasion de la Saint-Valentin, il y a notamment des concerts de musique. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner