Lubumbashi: reprise du travail à la TMB après un jour d’arrêt

Le travail a repris normalement mercredi 15 février à la Trust Merchant Bank (TMB) à Lubumbashi (Haut-Katanga), après un jour d’arrêt de travail.

Mardi, des agents de la banque, une centaine, ont manifesté pour dénoncer la suspension de leurs primes de risque et autres avantages mensuels, sans avoir été prévenus préalablement.

Ces agents ont également désapprouvé l’absence d’une délégation syndicale au sein de l’entreprise, de la fiche de paie ainsi que de la suppression des droits liés aux heures supplémentaires.

Ils ont rencontré le même mardi le commissaire général en charge du travail, de l’emploi et de la prévoyance sociale du Haut-Katanga, Thérèse Maloba, pour lui soumettre leurs doléances.

En réaction, elle a promis de rencontrer les responsables de la TMB pour discuter de ces questions.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Mots-clés populaires

RDC (187)
Ceni (117)
Elections (85)
FARDC (51)
Kananga (46)
Monusco (38)
Police (36)
Kasaï (35)
Kinshasa (32)
Grève (31)
élection (30)
CNSA (29)
Léopards (25)
Cholera (23)
Onu (22)