Tshuapa: la TMB accusée de bloquer les salaires des fonctionnaires

Enseigne indiquant le nouveau produit Mobile Banking lancé par la Trust merchant bank (TMB) sur le marché congolais. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Plusieurs fonctionnaires de la province de la Tshuapa sont en colère. Ils accusent la banque TMB de bloquer leurs salaires du mois d’avril.

D’après le président de la Nouvelle société civile de la Tshuapa, Gérard Iloko, le gouvernement central avait déjà débloqué à l’intention de la banque les fonds nécessaires pour le paiement des salaires de mars et avril des fonctionnaires de la province. Mais, à leur grande surprise,  l’agent payeur dépêché par la banque à Boende n’a servi aux fonctionnaires que le salaire de mars.

Le directeur provincial de la TMB à Mbandaka indique, pour sa part, que la banque n’était pas en mesure payer les salaires d’avril, car elle n’a jamais reçu, de la part du gouvernement central, le listing de paie des fonctionnaires de la Tshuapa ce mois.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner