Kolwezi : reprise de travail à la SICOMINES 3

Après quatre jours de grève, les agents de la Sino-congolaise des mines (SICOMINES 3) basés à Kolwezi (Lualaba) ont repris le travail vendredi 17 février.

Cela fait suite à des négociations entamées avec leur employeur auprès de qui ils réclament l’amélioration de conditions de travail.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est la modicité des frais funéraires versés par l’entreprise après le décès de leur collègue.

A en croire l’administrateur de cette société à Kolwezi, Jean Zeng, ceux qui avaient entamé le mouvement de grève sont des agents de SICOMINES 3, une entreprise de sous-traitance commise à certains travaux de l’usine.

Affirmant toutefois que cet arrêt de travail a eu un impact sur la production de l’entreprise, M. Zeng rassure que les négociations entre les deux parties avancent plutôt bien.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (75)
FARDC (64)
Djugu (48)
Léopards (43)
FCC (39)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Unpc (23)
Beni (23)
ADF (22)
JED (20)
Ceni (20)
Kinshasa (19)
Monusco (19)