Les inondations ont paralysé les activités au port de Boma

Les activités de chargement et de déchargement des cargaisons ainsi que celles de dédouanement des véhicules au port de Boma ont été affectées par les inondations survenues le 26 décembre dans la ville.

D’après le président de l’Union des déclarants en douane (UDEDO), Fifin Diamonika, plusieurs activités sont paralysées sur le port qui a été touché par les inondations.

Les agences de douane installées dans la concession du port ont subi des dommages. Les ordinateurs ainsi que les imprimantes de bureau sont hors d’usage, a fait savoir mardi 10 janvier M. Diamonika.

Selon le président de l’UDEDO, tous les documents de travail des déclarants ainsi que certaines chaises ont été emportés par les eaux.

Eric Lubamba, secrétaire de la sous-commission d’’identification des sinistres et sinistrés mise en place par l’achevé de Boma avec l’accord du gouvernement provincial, confirme que le port de Boma est classé parmi les sites sinistrés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner