Beni : le trafic reprend sur le pont Semuliki

Le trafic routier a repris le week-end entre la frontière de Kasindi-Lubiriha et les villes de Beni et de Butembo (Nord-Kivu), après la réhabilitation  des  bandes de roulement  du pont Semuliki qui avaient cédé, il y a 5 jours.

Selon le conseiller technique du gouverneur du Nord-Kivu, Roger Malinga, l’excès  de tonnage a été à la base de cette situation.

« Le pont Semuliki n’avait pas cédé, mais il a connu plutôt des problèmes sur la bande des roulements, parce que lorsqu’on le réhabilitait, on n’avait pas fini de changer les roulements. On l’a fait et à partir d’avant-hier soir, le pont a été réhabilité en entièreté et nous avons autorisé le passage de tous les véhicules,  c’est-à-dire que le trafic est rétablit», a-t-il expliqué.

D’une grande importance économique, le pont Semuliki reliant la frontière ougandaise aux villes congolaises de Beni et Butembo avait été réhabilité par l’Office des routes, après son effondrement.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (69)
Ceni (56)
Ebola (51)
FARDC (46)
Monusco (39)
Beni (39)
Caf (36)
Kinshasa (34)
Vclub (28)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
Lamuka (21)
FCC (20)