Lubumbashi: baisse du prix de la farine de maïs

Une baisse du prix de la farine de maïs est constatée depuis le week-end sur le marché de Lubumbashi (Haut-Katanga).

Un sac de 25 kilos qui se vendait jusqu'à 40 000 francs congolais (41 dollars américains) s'achète actuellement à 33 000 francs congolais (33.83 dollars américains).

Plusieurs commerçants interrogés évoquent plusieurs causes qui seraient à la base de cette baisse du prix, notamment l’arrivée à Kasumbalesa d’une cargaison de la farine de maïs en provenance de Zambie et l’importation par un opérateur économique de plus de 90 000 tonnes de farine maïs de l’Afrique du Sud.

D’autres pensent qu’il est préférable que la farine de maïs retrouve son prix initial 12 500 francs congolais (12.81 dollars américains).

Le prix de la farine de maïs avait pris de l’ascenseur en début du mois en cours à Lubumbashi (Haut-Katanga). Pour faire baisser le prix, le gouverneur de province avait décidé de la mise sur le marché du «maïs du gouvernorat» conservé dans des entrepôts locaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner