Congolaise vivant en France, Florence Makpolo vient en aide aux enfants de la rue à Kinshasa

C’est à la suite d’un séjour à Kinshasa que Florence Makpolo, Congolaise née et grandie en France, décide de venir en aide aux enfants de la rue. En 2005, elle crée une association dénommée « Congo Action ».

« En 2005, je suis venu passé les vacances à Kinshasa et j’ai été vraiment frappé par la situation des enfants de rue. J’ai discuté avec ces enfants pour comprendre pourquoi ils étaient dans la rue. De retour en France, j’ai réuni quelques amis. Je leur ai expliqué le problème : la situation des enfants était catastrophique à Kinshasa et l’on devrait aider ces enfants. C’est ainsi que Congo Action est née », relate-t-elle.

Florence Makpolo explique que « Congo Action » a misé dans un premier temps sur l’éducation et la formation des enfants de la rue.

Elle parle de son projet avec Julie Ngala:

/sites/default/files/2017-02/110217-p-f-congolaisdeletrangerflorence-web.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (94)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (45)
Beni (35)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Vclub (19)
Linafoot (18)
Opposition (18)