Le CEPADHO salue l’intérêt accordé par la SADC à la situation de la RDC

Le Centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et les droits de l’homme (CEPADHO) se réjouit de voir la situation sécuritaire de la RDC être traitée lors de la rencontre des ministres des Affaires étrangères des pays de la SADC, qui s’est terminée vendredi 24 février à Dar-es-Salam en Tanzanie.

Cette rencontre s’est penchée entre autre sur les menaces sécuritaires dans l’Est de la RDC, «en mentionnant notamment les terroristes ADF, le M23, les FDLR et les diverses milices Maï-Maï qui écument la région», rapporte le coordonnateur du CEPADHO, Omar Kavota.

Ce dernier a aussi salué le fait que ces «ministres aient condamné avec véhémence le comportement de certains Etats voisins de la RDC qui violent de manière flagrante les prescrits de l’accord cadre d’Addis Abeba en hébergeant sur leurs territoires les combattants du M23».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (81)
RDC (77)
Elections (70)
élection (61)
FARDC (50)
Beni (44)
Monusco (41)
ADF (32)
Opposition (31)
FCC (29)
Vclub (27)
Léopards (24)
Caf (23)
Linafoot (20)
Mazembe (19)