Kinshasa: MSF dénonce la stigmatisation des PVV

Dans son communiqué de presse publié mercredi 1er mars, Médecins Sans Frontières  (MSF) a fustigé la stigmatisation discrimination à l’égard des personnes vivant avec le VIH/Sida.

Cette  stigmatisation est à la base du refus, par  les personnes séropositives, du dépistage et même des traitements existants. Elle est présentée comme l'abandon, l'isolement et la honte comporte des conséquences bien réelles et dévastatrices sur la vie des personnes malades et de leurs familles.

L’infection par le virus du VIH n’est plus synonyme de mort. Aujourd’hui, les personnes vivant avec le VIH peuvent tout à fait mener une vie normale, a rappelé MSF à l’occasion de la célébration de la quatrième Journée «Zéro discrimination pour les personnes vivant avec le VIH/Sida», à travers le monde.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner