Résultats de l’Exetat: le ministère de l’EPSP veut impliquer tous les opérateurs cellulaires

Le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire et professionnel (EPSP) est en phase d’ouvrir à d’autres opérateurs des télécoms l’exploitation de la publication des résultats de l’Examen d’Etat par téléphonie mobile.

Selon le président de la commission qui statue sur cette question, Christophe Kolomonyi, des discussions sont en cours entre le ministère et toutes les sociétés de télécommunications pour l’élargissement de ce service détenu exclusivement par Vodacom.

«Vodacom n’a pas imposé un quelconque monopole mais, puisqu’elle a sollicité ce service et il a été convenu. Aujourd’hui, il y a d’autres opérateurs qui pensent qu’ils peuvent aussi faire de même, ainsi il a été convenu que l’ouverture soit acquise et que les autres puissent accéder à ce service-là. Le produit étant public, je ne vois pas pourquoi on peut le monopoliser au profit d’un opérateur et au détriment des autres», a-t-il indiqué vendredi à Radio Okapi.

Depuis 2008, le ministère de l’EPSP et VODACOM ont signé un partenariat pour la publication des résultats de l’Examen d’Etat pour chaque année scolaire.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)