Ituri: le chef de division du cadastre accusé de détournement de fonds

Plus de quarante agents des divisions du cadastre, des Affaires foncières ainsi et l’Urbanisme et Habitat ont manifesté lundi 6 mars à Bunia (Ituri), pour protester contre le chef de division provincial du cadastre, Pierre Mobeki. Ils l’accusent entre autres de détournement de fonds et d’«incompétence notoire».

Dans une lettre adressée au gouverneur de province, les manifestants exigent tout simplement son départ.

Selon  leur porte-parole, Utembi Upeda, l’incriminé aurait vendu plus de douze parcelles offertes au service du cadastre dans  le lotissement du camp Ndoromo.

Rejetant ces accusations, le chef de division provincial du cadastre parle d’un montage fait par son collègue chef de division des titres immobiliers afin de décourager ses efforts pour remettre de l’ordre dans son service.  

De son côté, le conservateur des titres immobiliers a promis de se prononcer incessamment sur cette situation. Entre-temps, gouverneur Jefferson Abdallah Pene Mbaka a appelé les manifestants au calme et promis de se pencher sur ce dossier.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner