Bunia: 40 policiers supplémentaires pour radier l’insécurité

Quarante policiers, qui ont achevé samedi  11 mars une formation de cinq mois sur la police de proximité, ont été déployés aux quartiers périphériques de Simbilaybo et Hoho de la ville de Bunia (Ituri). Ces deux quartiers sont présentés par la police comme ceux où l’on enregistre plusieurs cas d’insécurité notamment des cas de meurtre et de vols à mains armées.

Ces policiers ont appris les notions des droits de l’homme et la collaboration entre civils et policiers.

Selon le général Joseph Alimasi, commandant de la police en Ituri, le déploiement de ces agents va contribuer à renforcer la sécurisation des personnes et de leurs biens dans ces entités.

Ce déploiement se fait après la construction et l’équipement de deux sous commissariats dans ces deux quartiers par le PNUD.

Deux cent soixante-dix-neuf  policiers sont déjà  formés et déployés dans cinq quartiers de Bunia grâce à l’appui du PNUD et d’autres partenaires, dont la MONUSCO.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner