Les rumeurs d’une incursion des miliciens paralysent les activités scolaires à Luiza

A Luiza au Kasaï-Central, les activités sont paralysées dans plusieurs écoles primaires et secondaires depuis deux semaines.

Des élèves interrogés sur place attribuent cette situation à la psychose qui règne dans la cité à la suite d’une rumeur faisant état de l’arrivée imminente des miliciens de Kamuina Nsapu.

«A Luiza, les cours évoluaient bien mais ces deux dernières semaines, ça ne pas va pas. Certains élèves disent avoir peur à cause de la psychose qu’il y a dans cette cité», témoigne un élève joint au téléphone.

De leur côté, les enseignants de Luiza reconnaissent la psychose créée par la rumeur d’une éventuelle incursion des miliciens.

Par ailleurs, ils dénoncent le non-paiement de leurs salaires sans préciser le nombre d’arriérés accumulés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (57)
FARDC (54)
Beni (37)
Kinshasa (37)
Ceni (32)
Monusco (29)
FCC (27)
Yumbi (26)
élection (26)
Linafoot (24)
UDPS (23)
Sécurité (23)
Corruption (23)
Vclub (22)
Mazembe (22)