La CENI affirme avoir enrôlé 98% de personnes attendues à l’Equateur

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) assure avoir enrôlé 920 000 personnes sur les 935 000 attendues (98%) lors des opérations d’enrôlement des électeurs dans la province de l’Equateur.

Le secrétaire provincial de la centrale électorale, Achille Bolekela, a livré ces chiffres dimanche 12 mars à Mbandaka, chef-lieu de la province.

A Mbandaka, a-t-il fait savoir, les centres d’enrôlement ne connaissent pas d’engouement alors qu’ils ferment leurs portes ce mardi, trois mois après le début de l’enrôlement des électeurs.

Dans d’autres parties de l’Equateur, la CENI compte fermer progressivement les centres d’enrôlement jusqu’au 22 avril prochain.

Achilles Bolekela estime, par ailleurs, qu’avec les personnes qui vont se présenter aux centres d’enrôlement pendant cette période, le nombre d’inscrits pourrait dépasser le million.

Ce qui, soutient-il, pourrait augmenter le nombre de sièges pour l’Equateur.

En 2011, cette province qui était encore un district avait enregistré 770 300 enrôlés. Ce qui lui a valu d’avoir 12 députés nationaux et 22 députés provinciaux.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner