Foot: FC Orange conteste les forfaits infligés par l’entente provinciale

Le propriétaire du FC Orange, Jean-Max Mayaka, conteste la série de forfaits que l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN) a infligés à son club. L’entente provinciale de football a infligé au club organge ces forfaits à cause de ses présumés supporters qui auraient envahi l’espace de jeu au cours de deux matches disputés en septembre 2016.

«Les amendes qu’on nous a infligées et qu’on a contestées étaient [liées au] fait qu’il y avait des soi-disant supporters du FC Orange qui auraient violé la zone neutre. Nous avons réagi en démontrant avec des images à l’appui qu’il y avait une équipe qui n’était même pas de notre compétition qui proférait des injures contre les dirigeants du FC Orange, ses athlètes et voire son staff technique»,  explique Jean-Max Mayaka.

Il dit ne pas comprendre les accusations contre ses supporters, soutenant que d’autres clubs de Kinshasa utilisent la même couleur que son club.

M. Mayaka regrette que la requête de son club n’ait pas encore été examinée.

«Nous n’avons pas reçu de correspondance en retour. On nous a plutôt demandé d’aller en appel pendant que nous avons écrit en bonne et due forme», affirme-t-il.

Le propriétaire du FC Orange sollicite l’intervention de la Ligue provinciale de football de Kinshasa (LIFKIN) pour trancher ce litige qui, selon lui, pousse son club à la relégation.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Les Léopards en club

Fabrice Nsakala - Victoire
Alanyaspor 4-1 Gençlerbirligi
Super Lig - 01/10/2017
Wilfred Moke Abro - Match nul
Konyaspor 1-1 Yeni Malatyaspor
Super Lig - 01/10/2017
1 but
Wilfred Moke Abro n'a pas joué le match
Joel Kiassumbua - Défaite
FC Lugano 0-3 FC Zurich
Super League - 01/10/2017
Joel Kiassumbua n'a pas joué le match
Kevin Mbabu Melingo - Victoire
BSC Young Boys 6-1 St. Gallen
Super League - 01/10/2017
1 but 1 passe décisive
Junior Kabananga Kalonji - Match nul
Astana 1-1 Tobol
Premier League - 01/10/2017

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (38)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (18)
Opposition (17)