Lubumbashi: la police et les partis politiques appelés à collaborer dans l’organisation des manifestations

Le secrétaire exécutif du comité de pilotage de l’Observatoire pour l’exercice des libertés publiques, Me King Mushilanama, appelle les partis politiques et la Police nationale congolaise (PNC) à collaborer en matière d’organisation des manifestations publiques.

Il l’a déclaré samedi  18 mars à Lubumbashi, lors d’une rencontre entre les membres de cette nouvelle plate-forme qui regroupe les acteurs politiques et la société civile du Haut-Katanga.

«Les partis politiques et les organisations de la société civile doivent nous informer lorsqu’ils veulent organiser une activité publique. Et nous, à notre niveau, nous allons nous réunir et aller contacter l’autorité politico-administrative et le commandant de la police pour l’encadrement de la manifestation», a-t-il indiqué.

Me King Mushilanama a soutenu que cette démarche éviterait des dérapages déplorés dans l’organisation des manifestations publiques.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner