Condamné à 26 mois de prison, Jean-Claude Muyambo demande l’annulation de la procédure

L’opposant Jean-Claude Muyambo demande l’annulation de la procédure qui a conduit à sa condamnation à 26 mois de prison dans l’affaire du conflit immobilier qui l’oppose au grec Alexandros Stoupis.

Il soutient que le jugement a été rendu en son absence alors qu’il se trouvait au pays. L’opposant demande l’annulation pure et simple de la procédure qui devrait, selon lui, reprendre à zéro.

Jean-Claude Muyambo plaide pour sa libération, clamant son innocence dans cette affaire.

De son côté, le ministère public a interjeté appel contre la condamnation de Jean-Claude Muyambo au premier degré, estimant qu’elle était «dérisoire». Il a plutôt requis une peine de cinq ans de prison et le paiement de deux millions de francs congolais (1 482 dollars américains) d’amende à l’Etat congolais.

Un autre appel émane de la partie civile, représentée par les avocats du Grec Alexandros Stoupis, qui va dans le sens de la démarche du ministère public.

Détenu depuis le 20 janvier 2015, le président Solidarité congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE) fait partie des prisonniers dont l’opposition exige la libération. Elle le considère comme un «prisonnier politique».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (151)
Ebola (124)
Djugu (57)
FARDC (52)
Léopards (50)
FCC (48)
Beni (37)
Sénat (30)
Can 2019 (28)
ADF (25)
Lamuka (25)
Caf (23)
AFDC-A (23)
Monusco (21)
CAN (21)
Kinshasa (19)