Deux véhicules transportant du maïs en provenance de Kasumbalesa incendiés à Lubumbashi

Deux véhicules transportant des sacs de maïs en provenance de kasumbalesa ont été incendiés mardi 21 mars par des jeunes en colère au quartier Matshipisha dans la commune Katuba  (Lubumbashi).
 
D’après des témoins, les manifestants ont expliqué protester, à travers cet acte, contre la hausse du prix du maïs dans la ville et contre le refus du gouvernement provincial d’autoriser l’entrer dans la province des cargaisons de maïs que l’ancien gouverneur Moise Katumbi compte mettre sur le marché à toutes les provinces qui formaient anciennement le Katanga.
 
Mardi peu après 19 heures, la police a été déployée au quartier Matshipisha pour disperser un groupe des jeunes qui avait barricadé la route principale avec des pneus, racontent des témoins.

C’est en ce moment-là que le véhicule transportant du maïs en provenance de Kasumbalesa a atteint le quartier Matshipisha sur la route principale. Il sera pris pour cible et incendié par ces jeunes en colère, estimant que cette cargaison était une commande du gouvernement provincial.

Un deuxième véhicule transportant du maïs stationné sur la même route suite à une panne a aussi subi le même sort.
 
La police locale pour sa part  soutient que ce mouvement de colère n’a rien à voir avec la hausse du prix de maïs dans la ville. Selon elle, le quartier Matshipitsha est réputé « protestataire et criminogène».
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner