Kinshasa: le festival «Concept Mwasi» veut valoriser la femme

La première édition du festival «Concept Mwasi» a pris fin samedi 25 mars dans la commune de Kalamu à Kinshasa. Au menu: défilé de mode, spectacles de théâtre, danse… Il a été placé sous le thème: «l’autonomisation passe par la formation».

Rosette Lumbala Mpoyo, coordonnatrice du festival concept Mwasi et présidente de l’Union pour le développement de la femme actuelle (UDFA), explique les raisons qui ont motivé l’organisation de ce festival:

«Nous nous sommes organisées autour de ce concept «Mwasi» pour essayer de valoriser la femme, faire connaitre ce que fait la femme (...) Nous avons voulu plus stimuler la femme à la formation et aussi faire découvrir ce qu’elle fait».

Lumbala Mpoyo s’entretient avec Jude Bilanda:

/sites/default/files/2017-03/250317-p-f-festivalconceptmwasi-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (89)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)