Campagne de sensibilisation sur l’éducation civique à Mbandaka

L’ASBL Arts en actions a lancé, samedi 1er avril à Mbandaka (Equateur), la campagne de sensibilisation sur l’éducation civique et électorale ainsi que sur la résolution pacifique des conflits électoraux.

Cette activité est menée à travers une caravane fluviale sous le thème «Bateau de la démocratie».

Lors de cette campagne, l’ONG Arts en actions aligne quatre-vingt-dix spectacles de comédie musicale, des activités de discussion et de théâtre participatif.

Lancée avec l’appui du Groupe Taccems de Kisangani et l'ONG SOCOTRAC-PC de Mbandaka, cette campagne s’est déroulée dans trente centres situés le long du fleuve Congo entre Kisangani et Mbandaka.

Ce projet a bénéficié de l’appui de l’Union européenne dans le cadre de la promotion de la démocratie et des droits de l’homme.

"C’est une action dans le cadre des droits de l’homme et d’appui à la démocratie. On veut prévenir les gens que le vote est libre et sensibiliser les jeunes à voter", avait expliqué le président-directeur artistique de l’ONG "Arts en actions", Guido Kleene.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (64)
FARDC (47)
Beni (44)
Monusco (42)
Opposition (33)
ADF (31)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (21)
Mazembe (20)
Linafoot (20)