Parc des Virunga : LUCHA dénonce « la destruction méchante » des champs des riverains

Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) dénonce « la destruction méchante » des champs des riverains du Parc national des Virunga, précisément dans la localité de Kasindi, située à la frontière avec l’Ouganda a plus au moins 90 Km au Nord Est de Beni.

Selon la LUCHA, dans cette localité, les gardes du parc se livrent à des tracasseries, pillages, vols, viols et déterrent les cultures de haricot et de la tomate.

« Ils font aussi payer des redevances aux riverains pour avoir des feuilles mortes alors qu’ils doivent en bénéficier », s’étonne Mbusa Sivyendera Nico Lukoo, un militant de la LUCHA.

Suivez ses explications dans cet extrait

/sites/default/files/2017-04/web-01._02042017-p-f-beni_lucha_kasindi_contre_iccn_2.mp3

Pour sa part, l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), indique plutôt qu’il s’agit d'une operation d'évacuation des populations qui occupaient jusque-là la zone dite « Congo ya Sika » et de certains habitants qui voulaient construire illégalement dans les cimetières.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (104)
RDC (103)
Elections (89)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (20)
Opposition (18)