Le Congolais Klose Kalwira remporte une médaille internationale en Taekwondo

Klose Kalwira, chez les -75 kg, a permis à la RDC, de remporter la médaille d’argent à la Para Taekwondo Open 2017 organisée du 31 mars au 2 avril à Kigali. Une compétition réservée aux personnes vivant avec handicap.

En finale, le Congolais s’est incliné face à l’ouzbek, Mamaziyaev Farkhodjon.

Samuel Kasereka, le deuxième Congolais présent au Rwanda, a pour sa part quitté le tournoi dès le premier tour.

L’entraineur national, Teddy Salumu, qui a conduit la délégation congolaise, s’est réjoui des performances de Klose Kalwira. «Nous avons représenté valablement la RDC, notre pays. Pour une première participation, nous sommes rentrés la tête haute. Devant des grands champions, la RDC peut être contente d’avoir pris cette médaille d’argent. Avec les jeunes gens, nous allons continuer à travailler», a-t-il déclaré.

Plusieurs pays parmi lesquels, les Etats-Unis, le Canada, la France, la Grande Bretagne, l’Espagne, le Kenya ou encore le Ghana et le Burundi, ont pris part à cette edition.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner